My Contact

PARLEZ NOUS DE VOS PROJETS, CONTACTEZ NOS EXPERTS, ÉCHANGEONS


    My FAQ

    Quelques questions ?

    Vous trouverez ci-dessous, nos réponses aux questions les plus fréquemment posées.

    • Pourquoi faire appel à nos services ?

      Tout simplement pour profiter de nos pôles de compétences et de la qualité de notre offre à 360°, construite pour vous en total indépendance.Pour profiter de l’expertise d’un spécialiste pour trouver LA SOLUTION, la plus adaptée à vos besoins.D’une réactivité et d’un comparatif unique et qualitatif. Vous n’aurez plus besoin de démarcher, seul, chaque organisme (Banques, Assurances, Promoteurs immobiliers…) nous l’avons déjà fait pour vous.

    • J’ai déjà réalisé des devis ou bénéficié d’une approche patrimoniale, est-ce trop tard ?

      Non bien évidemment, vous pouvez faire appel à nos services à tout moment. N’hésitez pas à nous présenter votre projet, nos experts seront à vos côtés pour vous accompagner dans les meilleures conditions.

    • J'ai déjà rencontré une banque, est-ce trop tard ?

      Non bien sûr. Vous pouvez nous confier la négociation de votre prêt immobilier à tout moment. N’hésitez pas à nous présenter vos projet et faisons connaissance.

    • Est-il possible de changer d'assurance à tout moment ?

      Oui pour une majorité de contrats grâce à la Loi Hamont et Châtel. Nos experts vous accompagne et s’occupe directement de toutes les démarches administratives. C’est ça l’avantage My CONSEILS, on s’occupe de tout !

    • Quel taux d'intérêt choisir ?

      Il existe 3 choix de taux d’intérêts pour un crédit immobilier.

      Taux fixe
      Le taux est constant tout au long du crédit immobilier et ne peut, en aucun cas, varier. Les échéances et la durée du prêt sont fixées une fois pour toutes et ne pourront varier que sur intervention du client par le biais de la modulation ou du remboursement anticipé.

      Taux variable
      C’est un taux d’intérêt déterminé pour une certaine durée qui est susceptible de varier à la hausse comme à la baisse, en fonction des variations de l’indice retenu.

      Taux variable capé
      Le taux variera, mais ne pourra jamais dépasser un plafond défini (en cas de trop forte hausse des taux) déterminé lors de la signature de l’offre.

      Le montant de ces taux est fixé en fonction de plusieurs éléments :

      La durée de votre crédit immobilier
      L’évaluation du risque pris par votre banque
      Les conditions et fluctuations actuelles du marché

      Le choix du type de taux d’intérêt sera abordé lors de la création de votre dossier de financement, en fonction de votre profil et de votre projet.

    • Qu'est-ce que l'assurance de prêt immobilier ?

      L’assurance d’un prêt immobilier constitue un gage de sécurité pour les emprunteurs et les co-emprunteurs, mais aussi pour les banques qui l’exigent. En cas d’invalidité, de maladie longue durée, de décès ou de perte d’emploi, c’est l’assureur qui prend à sa charge tout ou partie des remboursements de votre emprunt.

    • Pourquoi faire appel à un courtier ?

      Un courtier négocie tous les jours pour ses clients les meilleures conditions du marché grâce à une volumétrie de dossiers importante auprès des banques et assurances. Cette expérience garantie à chaque client, un montage de dossier optimum et des contrats sur-mesure bien plus compétitif et plus sécurisé que lors d’une demande en direct. Taux plus intéressant, assurance optimisée et économie, ça fait la différence !

    • Pourquoi faire appel à un Conseiller Patrimonial ?

      Sachez que vous êtes tout à fait libre de mener seul vos projets patrimoniaux, mais avez-vous le temps, la disponibilité et la compétence nécessaire pour vous lancer seul(e) dans ce « parcours du combattant » ?

      En effet, pour que votre stratégie patrimoniale réponde parfaitement à vos objectifs, nous vous conseillons de l’aborder d’une manière globale, pour intégrer les facteurs environnementaux susceptibles de l’impacter.
      Ainsi faire appel à un Conseiller Patrimonial, c’est bénéficier de compétences pluridisciplinaires pour aborder votre patrimoine dans ses dimensions juridiques, financières, sociales, professionnelles et fiscales, en vous assurant qu’elles interagissent efficacement.

    Des conditions
    négociées
    Accompagnement
    de A à Z
    Étude gratuite
    et sans engagement
    Des solutions sur
    mesure et accessible